Il est possible de revendre ses bijoux en or que vous n’avez plus l’habitude de porter. Certains de ses bijoux sont même parfois abîmés, mais tant qu’ils ont encore de la valeur, vous pouvez les revendre au meilleur prix. D’ailleurs, nombreux professionnels sont spécialisés dans le rachat de bijoux, un secteur assez compétitif, et pour certains, un investissement dans les bijoux rentable.
Où revendre ses bijoux en or ?
Il n’est pas évident de trouver un endroit où vous pouvez trouver un acheteur pour toutes vos parures en or. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de revendre ses bijoux en or, qu’importe de quoi il s’agit tant qu’il est authentique. En effet, vous pouvez trouver un acheteur en bijouterie ou en boutique pour tirer profit des atouts de votre bijou. Un spécialiste à ce sujet vous permettra de rapporter une somme d’argent en fonction de la qualité de votre métal précieux. Par ailleurs, vous pouvez effectuer votre rachat de bijou en ligne. Vous pouvez en tirer un maximum de bénéfice en optant pour cette solution, puisque vous aurez l’avantage de comparer vos prix.
La valeur de votre bijou : un critère important à connaître
Il suffit de connaître sa valeur pour estimer le prix que vous rapportera votre précieux joyau. En effet, son poids et sa pureté sont importants pour faire effectuer son rachat. Pour revendre ses bijoux en or, vous devez connaître ses différentes caractéristiques afin d’en estimer les profits. Pour certains, un investissement dans les bijoux rentable commence par une bonne connaissance du marché. En premier lieu, vous devez savoir que les bijoux en plaqué or ne peuvent être rachetés. Ainsi vous devez vérifier que votre pièce est authentique et fabriquée totalement en or massif. Pour le savoir, vous devez identifier celui-ci grâce aux poinçons qui permettent de connaître les informations sur la fabrication d’une pièce de bijouterie. D’ailleurs, les poinçons permettent de déterminer la pureté de votre bijou qui peut varier entre 8, 10, 14, 18 et 21 carats. Son poids est également important à connaître, pour ce faire vous devez peser le bijou.
Rachat de bijou en or : y a-t-il un prélèvement de taxe ?
Lorsqu’une personne décide de revendre ses bijoux en or, il faut connaître tous les risques tels que les escroqueries. Certains acheteurs peuvent vous prélever une taxe dans le montant de la vente de votre bijou en or pour gagner plus d’argent. Si vous réglez la somme de votre bijou à plus de 5000 euros, une taxe de 6 % en sera prélevée. Ainsi, aucune taxe ne doit y avoir en bas de cette somme. Vous pouvez également trouver plus d’informations à ce sujet sur internet.